Management : qu’apporte un voyage incentive en équipe ?

La considération de l’ambiance au travail et de l’aspect humain de l’entreprise se démocratise de plus en plus. Les dirigeants recherchent des moyens efficaces pour booster la motivation de leurs collaborateurs, et leur permettre d’atteindre les objectifs fixés, voire plus. Le voyage incentive figure parmi les meilleures alternatives pour motiver, récompenser le personnel de l’entreprise.

Zoom sur le voyage incentive

Afin de motiver ses employés à produire des efforts supplémentaires ou améliorer leurs résultats respectifs, les dirigeants ont tendance à organiser un voyage incentive en équipe. Il s’agit d’un séjour unique durant lequel les employés vont vivre des moments spéciaux destinés à renforcer leurs liens. Hors du cadre professionnel, il est axé sur le plaisir et les activités ludiques. Pendant ce voyage incentive, il est possible de mieux intégrer l’équipe dans les valeurs de l’entreprise et d’éclaircir certains points importants tels que les enjeux du marché tout en présentant cela d’une manière plus amusante. L’objectif est d’inciter les salariés à produire efficacement dans l’entreprise afin d’obtenir de meilleurs rendements.

Management : quels sont les bienfaits du voyage incentive en équipe ?

Voyager permet aux employés de se ressourcer et faire le point sur leurs carrières tout en étant loin des quatre murs du bureau. De plus, il permet d’étoffer ses connaissances générales en matière de culture, d’habitudes, et de formalités administratives. Il apprend également aux collaborateurs à mieux se connaître pour renforcer leurs liens. Le voyage incentive en équipe permet d’acquérir des notions d’organisation applicables aux situations professionnelles. Le voyage constituera un souvenir commun à l’équipe qui pourra transmettre leur expérience vécue aux futures recrues. Cela augmentera le sentiment d’appartenance des employés et les motivera davantage à fournir un travail de qualité, ce qui impactera positivement la rentabilité de l’entreprise.

Comment organiser un voyage incentive en équipé ?

Un voyage incentive en équipe doit être envisagé à l’avance pour que ce dernier réussisse. Établissez le plus tôt possible le programme du voyage dans un cahier de charges. L’entreprise doit consigner tous les détails. Quant au choix de la destination, assurez-vous qu’elle soit attractive et intéressante dans l’ensemble. Pour motiver les équipes, il est préférable d’opter pour un endroit loin du cadre de travail et qui propose diverses activités ludiques. Selon le budget de l’entreprise, le responsable administratif doit se renseigner auprès d’une agence de voyage professionnelle qui s’occupera de réserver le billet d’avion pour un grand nombre de participants et d’assurer leur hébergement.

Bilan de compétences : en quoi un coach professionnel peut il aider ?
Que peut apporter un coach professionnel au développement de mon entreprise ?