Management

Bilan de compétences : en quoi un coach professionnel peut il aider ?

De nombreuses situations nécessitent la réalisation d’un bilan de compétences. Cet outil est standardisé à travers une série de tests en faisant le point sur les motivations ou aptitudes acquises et développées durant le parcours professionnel d’une personne. Un conseiller…

Lire la suite
Management de transition

En quoi consiste réellement le management de transition ?

Étant apparu en 1990 en France, le management de transition continue de connaître une forte croissance, et ce, depuis plusieurs années. En tout, 440 millions d’euros pour une moyenne de 3000 missions ont été consacrés à ce projet. Toutefois, ce…

Lire la suite

Les do & don’t du bon manager

De nos jours, de plus en plus des jeunes souhaitent créer leur propre entreprise. C’est pour cette raison que la plupart des bacheliers s’inscrivent dans les diverses écoles de commerce pour étudier la gestion d’entreprise. Dans ce domaine, les étudiants vont acquérir les différentes…

Lire la suite

Coaching et management : le rôle du coach pour le management d’équipes

De nos jours, l’environnement dans une entreprise devient plus stressant et plus concurrentiel. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de coacher les équipes pour améliorer la performance de l’entreprise. Quels sont donc les rôles d’un coach ? Trouvez toutes…

Lire la suite

7 conseils de management pour un feedback réussi

Pour obtenir un travail efficace, la communication entre les collaborateurs et un chef de projet est impérative. Toutefois, formuler une critique ou un retour sur la façon de travailler d’un employé est très délicat. D’où la nécessité de savoir organiser…

Lire la suite

Managers, 10 conseils pour créer une relation de confiance avec son équipe

Manager, entraîneur, il est un responsable professionnel et un guide pour une équipe qui a confiance en lui. Mais qu’entend-on vraiment par un manager, et quel est son rôle ? Et qu’est-ce que la confiance ? Quels sont les dix conseils permettant…

Lire la suite

Management : comment favoriser la cohésion d’équipe ?

Améliorer la cohésion d’équipe figure parmi les principales préoccupations des dirigeants d’entreprise. En effet, cela permet d’améliorer la productivité de chaque collaborateur. Ce qui aura un impact positif sur la performance de l’entreprise. Plusieurs techniques peuvent être adoptées pour renforcer…

Lire la suite

Management : tous les avantages d’un team building

Le team building s’avère être une arme fatale pour les dirigeants d’une société. Pour eux, faire naître ce réel esprit d’équipe est une source de préoccupation au quotidien. Celui-ci permet cependant de resserrer les liens, d’augmenter l’efficacité des collaborateurs de…

Lire la suite

Management : qu’apporte un voyage incentive en équipe ?

La considération de l’ambiance au travail et de l’aspect humain de l’entreprise se démocratise de plus en plus. Les dirigeants recherchent des moyens efficaces pour booster la motivation de leurs collaborateurs, et leur permettre d’atteindre les objectifs fixés, voire plus….

Lire la suite